Repas de mariage : gastronomie traditionnelle, exotique ou originale ?

Publié le : 05 avril 20195 mins de lecture

Faire une réception de mariage n’est pas seulement faire venir les invités, ranger et dresser les tables mais aussi s’occuper des buffets qui les accueilleront. Il est primordial aussi de penser au contenu des assiettes. Engager un traiteur dans un mariage doit être envisagé si vous et votre famille n’arrivez pas à gérer la gastronomie tous seuls. Il est possible que vous trouviez un meilleur menu mais il est important de trouver un traiteur pour éviter d’être fatigué sur les détails de cette tâche. Sans aucun doute, les traiteurs pourront vous proposer plusieurs types  de menu ayant déjà du succès sur les précédents événements. De plus, il met à vos dispositions d’écouter vos propositions pour pouvoir concocter les repas à la hauteur de votre attente. Vous pouvez avancer votre menu de mariage en suivant ses conseils repas mariage original.

Un repas de gastronomie exotique

Le repas exotique trouve toujours une grande place dans un menu de mariage. Il faut prendre en compte quelques détails si vous optez pour ce menu. Tout d’abord, regrouper les différentes sauces d’un côté pour que tout le monde puisse goûter s’ils ont besoin pendant toute la cérémonie. N’oubliez pas que tout le monde n’a pas le même goût sur l’appréciation d’épice, Dans le cas où vous mettez un plat ou menu trop piquant, il est conseillé de mettre un panneau qui explique en détails les compositions de chaque repas. Ajoutez aussi des instructions sur les manières  de manger les différents plats parce que peut-être personne n’avait goûté ça avant. En plus des plats, accompagnez-les avec des boissons et des desserts. Pour information, prendre en compte qu’on ne doit pas ajouter les mêmes, ils ne doivent pas être identiques.

Un repas traditionnel

Un repas traditionnel est envisageable lorsqu’on veut apporter sur le territoire à la fois l’originalité et l’authenticité. Ce qui semble le plus traditionnel est le menu composé des ingrédients naturels. Emportez les ingrédients qui conservent à maximum plus de fraicheur, précisément les matières plus proches de vous ou de votre lieu de réception. Si vous ne savez pas encore, pratiquez la technique du locavorisme. Ce principe permet à se nourrir uniquement des produits à une distance de 150 à 250 km de chez soi. Encore plus, s’il est difficile de faire contenter tous les invités, on a trouvé pour vous le menu dégustation comme une solution. Sur tous les buffets de menu dégustation, ajoutez des petites bouchées qui contiennent des mets simples. Ils sont plus raffinés, à la saveur tantôt exotique, tantôt traditionnelle. Chacun pourra choisir ce qu’il va mettre sur son assiette.

Autres délicieux repas de mariage

A part ce qu’on a décrit tout haut, proposez à vos invités les menus personnalisés. Comme exemple, une base comme un pain bagel ou une pâte à pizza, ensuite, mettez à côté pour leur disposition les différents ingrédients pour remplir ses pâtes. C’est à eux de choisir quels composants et quels ingrédients qui viennent composer leurs assiettes. Une meilleure idée aussi est de leur faire réaliser leur propre salade dans un bol composant des condiments variés, des céréales ou encore plus des légumes. Si vous êtes amateurs des produits laitiers surtout les fromages, un bar à fromage est aussi envisageable. Trouvez de la bonne qualité dans vos régions et faites la proposition à vos traiteurs. De plus, celle-ci ne nécessite pas trop de préparation. Dans le cas où vous ne trouvez pas mieux pour votre repas de mariage, peut-être que les buffets thématiques sont faits pour vous surtout si vous êtes des grands voyageurs et vous avez déjà visité plusieurs pays.  Dans ce point, vous allez ajouter plusieurs buffets de mariage qui représentent un pays où vous vous êtes déjà rendus.

Les plus beaux châteaux du Beaujolais : une escapade entre histoire et vin
Zoom sur le trou normand : traditions et revisites de notre époque

Plan du site