Bien organiser son enterrement de vie de jeune fille, comment faire ?

enterrement de vie de jeune fille

Il est maintenant temps de vous marier ? Vous vous demandez peut être ce que vous devez faire avant et après le jour-j. Toutefois, vous êtes aussi très stressé en pensant à quoi ressemblerait votre vie une fois que vous serez mariée. Pas de panique car pour se préparer à une belle vie de  jeune mariée, plusieurs étapes sont à suivre. D’ailleurs, le plus important avant le mariage c’est d’abord d’enterrer votre vie de jeune fille. De ce fait, comment faire pour bien organiser cet évènement ?

Bien choisir un organisateur, qui sont les invités ?

L’enterrement de vie de jeune fille est l’un des moments les plus importants dans la vie de la future mariée. Il n’est donc pas à prendre à la légère. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de trouver un ou deux organisateurs pour prendre en charge tous les préparatifs à faire, les evjf accessoires… etc. En général, ce sont les amies de la jeune fille qui doivent endosser ce rôle ou encore à son témoin. De ce fait, les organisateurs doivent évaluer la liste des filles qui vont venir. Normalement, ce sont toutes des filles proches de la mariée qui y participent mais cela ne dépend que de cette dernière. En général, c’est la mariée qui est la seule à savoir qui seront ses participantes pour ensuite confier la liste aux organisateurs. Pour agrémenter le moment, les organisateurs dressent même un sac de voyage pour la mariée en guise de bonus surprise. Par ailleurs, si les mariés ont engagé un wedding planner pour organiser leur mariage, essayez d’avoir le numéro de ce professionnel pour que cet enterrement reste aussi spécial que le mariage.

Quand va-t-il se faire et quant est-t-il de votre budget ?

Ne négligez pas la date, il faut faire attention à ne pas fixer une date qui sera trop proche du jour de mariage. Essayez plutôt de trouver une date de trois semaines à l’avance par exemple. Comme cela, la mariée sera tranquille et pourra ensuite participer à la préparation de son mariage. Quant au budget, traditionnellement, la mariée ne doit en aucun cas dépenser un centime dans la préparation de son EVJF. En effet, sa meilleure amie doit se charger de collecter la somme nécessaire en demandant de l’aide aux autres participants. Toutefois, elle doit déjà avoir défini le budget de l’évènement. Il faudra rassembler le plus de fonds mais le plus tôt possible afin de s’assurer de ne manquer de rien le jour-j. Or, il n’est pas obligatoire de prévoir un gros budget. Essayez de ne pas dépasser le budget que vous avez prévu.

Quelles seront les activités à faire ?

Si vous manquez d’idée, ne paniquez pas! Il existe des milliers d’idées qui vous permettront de mettre une totale ambiance à l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie. Un EVJF n’est pas forcément une histoire de bar, d’alcool ou encore de boîte de nuit. Vous pouvez par exemple organiser une soirée pyjama, une nuit qui est destinée à vos rappeler de votre amitié.  Vous pouvez durant cette soirée, boire des boissons et grignoter quelques amuse bouche. Vous pourrez aussi jouer à des jeux. C’est aussi le moment de vous dévoilez vos petits secret durant vos enfances par exemple. Pourquoi ne pas faire une pause beauté ? Quelle mariée n’adorerait pas cette idée ? Que ce soit au spa ou dans des centres de beauté les plus chics, cette option déstressera la mariée avant le grand jour. Si vous voulez un conseil pour aider la mariée à se relaxer, complétez vos moments de beauté avec une séance de méditation ou de yoga.

Quelques conseils pour réussir un EVJF

Tout d’abord, un enterrement de vie de jeune fille doit normalement représenter la personnalité de la mariée. Non seulement la soirée contentera la jeune fille mais aussi les invitées. Ces dernières doivent se sentir à l’aise entre elles mais aussi avec les idées que vous avez prévu de faire. Pour être toujours dans l’ambiance, faites en sorte que les activités soient variés. Toutes les filles ou les femmes présentes doivent avoir une très bonne communication pour éviter que votre organisation finisse en cauchemar. De ce fait, les instructions doivent être claire et fluide. Pour réussir un EVJF, il faut vous mettre en tête que, même si la mariée ne prend pas une décision durant son enterrement de vie de jeune fille, assurez-vous de bien connaître ses goûts. Rien ne vous empêche de drésser une liste dans laquelle vous y trouverez les choses qu’elle aime et qu’elle n’aime pas. Faites en sorte que la mariée soit la personne qui sera la plus heureuse parmi toutes les filles qui y seront. Le but de l’EVJF c’est de faire en sorte que la mariée amuse sa décision d’oublier sa vie de célibataire pour passer à une autre étape de sa vie.

Trouver le cadeau de mariage parfait
Quel cadeau offrir à sa copine pour son enterrement de vie de jeune fille ?