Bien habiller sa fille pour une cérémonie

Bien habiller sa fille pour une cérémonie

Quand on parle de vêtements pour bébé, on entend souvent grenouillère, body ou gigoteuse. Mais Bébé fait déjà aussi ses premiers pas dans les cérémonies comme les mariages, les événements familiaux ou pourquoi pas son propre baptême, et il doit porter de jolis habits élégants sans omettre le confort, très chers aux tous petits. Si vous manquez d’inspiration pour habiller votre petite fille pour une cérémonie, voici quelques idées qui vous dépanneront.

L’incontournable robe de cérémonie pour bébé

La robe de cérémonie rendra votre petite fille plus adorable qu’elle ne l’est déjà. En réalité il n’existe aucune règle préétablie pour choisir la robe qui convient à votre petite fille. Toutefois en tant que parent, vous êtes sûrement exigeant surtout au niveau du confort. Le confort se joue par le tissu utilisé pour la robe de cérémonie pour bébé fille. Les tissus respirants comme le coton et la soie sont privilégiés. Pour une petite touche chique et festive, ajoutez du tulle, de la dentelle ou une petite voile.
La découpe de la robe joue aussi un rôle important pour un maximum de confort. Elle doit ainsi rester simple. Une robe trop longue ou un peu serrée gênera les mouvements de votre enfant. Concernant la couleur, tous les tons sont permis. Vous pouvez accorder les teintes de la robe avec le thème de l’événement. Et pour révéler l’âme d’enfant de la robe, rien de mieux que les tissus à motifs, notamment les motifs à fleurs.

Des idées pour la robe de baptême pour bébé fille

La tradition de la robe de baptême pour bébé fille demeure ancrée dans la célébration de cet événement jusqu’à aujourd’hui. Si vous êtes enclins à perpétuer la tradition familiale, votre petite fille peut hériter de la robe de baptême de ses aïeux. Pour une touche de modernité, vous pouvez suivre les tendances actuelles avec la robe de baptême blanche en dentelle, sans oublier le petit bonnet en hiver.

Les accessoires qui accompagnent le vêtement pour bébé fille

Comme pour la tenue des jeunes femmes élégantes, les vêtements pour bébé fille s’accordent bien aussi avec des accessoires. Les bandeaux soient très tendances et bien jolis, il faut toutefois veiller à ce qu’ils ne gênent pas votre petite fille. Préférez ainsi des bandeaux non élastiques, doux et confortables pour votre enfant. Les petits accessoires à accrocher aux cheveux comme les fleurs ou les petits papillons rendront la tenue de votre bébé fille encore plus adorable. Les petits chapeaux assortis à la robe y ajouteront une note d’élégance. En hiver, un petit gilet ou une cape complètera la tenue sans détonner par sa couleur et son style. Votre petite fille commencera ainsi dès son jeune âge à être baignée dans de bons goûts vestimentaires pour toutes les occasions.

Faire part de mariage : comment choisir son modèle et son texte ?
Quels sont les thèmes de mariage les plus utilisés ?