Choisir son DJ ou groupe de musique : c’est lui qui déterminera l’ambiance de votre soirée !

Se marier est pour la plupart des gens un événement qui ne se produit qu’une seule fois dans leur vie. C’est un moment très spécial pour les couples qui vont sauter le grand pas. De ce fait, préparer un mariage signifie beaucoup de choses surtout si c’est votre mariage que vous allez préparer. Comme c’est le moment inoubliable que vous allez vous souvenir longtemps, il faut que tout se déroule bien dans les règles. En effet, le moindre problème peut provoquer  des stress envers les mariés et cela ne pourrait que gâcher votre jour J. Actuellement, avec l’évolution spectaculaire des technologies, beaucoup se demandent vers qui se tourner pour l’animation de votre mariage : qui choisir entre un DJ et un groupe de musique. C’est une question qui tourmente souvent les mariés car les invités peuvent juger votre jour J en fonction de l’ambiance qui s’y déroule et les DJ et groupes de musique ont beaucoup leurs rôles dans tout cela. Donc, il est très important de bien choisir musique mariage.

Choisir un DJ

Etant donné que votre jour J est avant tout un moment spécial et c’est une journée unique en son genre. De ce fait, vous devrez assurer que vous et vos invités soient bien entrés dans l’ambiance que vous voulez partager. Une meilleure façon d’atteindre vos objectifs est d’engager un DJ pour votre animation. Un DJ, ou plus précisément un Disc-Jockey, est un animateur de fête qui utilise des chansons mixées pour créer une ambiance spectaculaire. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à choisir un DJ. D’abord, un DJ peut être constitué d’une petite équipe ou tout simplement il peut aller tout seul. De ce fait, vous pouvez bien gérer l’animation. Ensuite, un DJ a un répertoire très large composé et, sûrement, vous pourrez y trouver quelques choses dans votre goût. En effet, avec un DJ, il n’a pas besoin de chanter une chanson mais il lui suffit de composer la chanson avec son appareil. C’est pourquoi, avec lui, vous avez un large choix de chansons. Enfin, il n’a pas besoin de faire beaucoup de pause car il est rarement fatigué. Dans ce cas, vous aurez le plus souvent une ambiance continue qui peut garantir que vos invités puissent se satisfaire de la fête.

Pourquoi choisir un groupe de musiques

Un autre moyen de créer de l’ambiance durant votre fête de mariage est de choisir un groupe de musiques pour l’animation. C’est très important d’offrir à vous et à vos invités le maximum d’ambiance durant vos fêtes. Un groupe de musique est un ensemble de personnes qui utilisent des vrais instruments de musique et qui chantent des chansons pour l’animation d’une fête. Mais la question qui se pose est : pourquoi choisir ce genre d’animation ? il faut d’abord connaître que les groupes de musiques ont un répertoire limité car ils ne peuvent pas improviser mais doivent présenter des chansons qu’ils ont déjà travaillé en répétition. Cependant, ils sont plus proches de la fête car ils peuvent animer la fête avec des chorégraphies et surtout, vous pourrez choisir musique mariage selon votre goût. Toutefois, avec un groupe de musiques, vous devrez les réserver très en avance car ils doivent répéter des chansons que vous voulez pour l’animation de votre mariage.

Choisir les deux types d’animation pour un mariage

Comme l’objectif est de créer une ambiance unique pour votre mariage et si vous avez les moyens, vous pourrez opter pour les deux types d’animation, c’est-à-dire engager à la fois un DJ et un groupe de musiques. Avec les deux ensembles, vous pourrez avoir une animation sans interruption et un large choix de répertoire. Vous pourrez, par exemple, commencer par une animation avec les groupes de musiques et vous pourrez terminer avec un DJ surtout si vous avez des invités jeunes et qui peuvent avoir le goût de danser. Mais vous pourrez également jongler avec les deux surtout pendant que les groupes de musiques ont besoin de faire une petite pause. Et c’est à vous de bien choisir musique mariage.

Matériel HI-Fi, vidéos, micros, rétroprojecteurs : veillez à un équipement complet au cas où !
Serveurs et babysitters : pour avoir l’esprit tranquille le jour J